Coup d’oeil sur Safari de Léopard

October 26th, 2007

Magasinez pour Léopard sur amazon .fr, .ca

Safari n’a gagné qu’un petit nombre de nouvelles fonctions, toutefois les amélioration dans la gestion des onglets et la recherche de texte dans une page web rendent Safari encore plus facile à utiliser. Un fonction très pratique permet de réouvrir la dernière fenêtre fermée, de même que toutes le fenêtres de la dernière session (du menu Historique), ce qui permet de revenir facilement en arrière dans le cas d’un plantage dû a un site particulier, ou si vous fermez par erreur une page et voulez la consulter à nouveau. Voici un coup d’oeil sur cette application dans Léopard.

Read the rest of this entry »

Coup d’oeil sur Spotlight de Léopard

October 26th, 2007

Spotlight gagne de la maturité et de l’efficacité avec Léopard. De petites nouvelles fonctions amélioreront votre expérience avec Spotlight. Par exemple, les site web que vous visitez sont automatiquement indexés par Spotlight, ce qui vous permet de récupérer les pages récemment visitées selon leur contenu, directement du menu Spotlight ! Spotlight est maintenant un lanceur d’application très efficace : entrez quelques lettres du nom d’une application, cette application sera sélectionnée dans les résultats, et vous pouvez la lancer en appuyant sur la touche Retour. Et si l’application n’est pas au haut de la liste après avoir inséré quelques lettres de son nom, sélectionnez-la et la prochaine fois, elle apparaîtra au haut de la liste automatiquement. Voici un coup d’oeil sur ces améliorations.

Read the rest of this entry »

Coup d’oeil sur Mail de Léopard

October 26th, 2007

Magasinez pour Léopard sur amazon .fr, .ca

La version de Mail sur Léopard comprend un grand nombre d’améliorations dans différents domaines. Les détecteur de données constituent l’une des meilleures nouvelles fonctions, et permettent la détection d’information sur des événements ou des contacts, offrant une intégration poussée avec le Carnet d’adresse et iCal. L’intégration avec Quick Look est d’un très grande utilité, vous permettant de visualiser diverses pièces jointes en un tournemain. Les Modèles et le Navigateur de photo permettent de composer en toute simplicité des courriels attrayant visuellement. Avec les Tâches, les Notes et RSS, Mail va beaucoup plus loin que sont simple rôle de gestion des courriels, et se rapproche d’un gestionnaire d’information personnelles. Voici un coup d’oeil sur cette application dans Léopard.

Read the rest of this entry »

Coup d’oeil sur iCal de Léopard

October 26th, 2007

L’interface graphique de iCal a été grandement modifié avec Léopard, lui conférant un aspect visuel qui est très semblable au Calendrier retrouvé sur le iPhone ou le iPod Touch. iCal possède aussi une barre d’outils, comprenant des boutons pour changer la vue du calendrier, ou pour accéder à la date d’aujourd’hui, de même qu’un champ de recherche dans le coin supérieur droit, au même endroit qu’on le retrouve dans les autres applications pour Mac OS X. Voici un coup d’oeil sur cette application dans Léopard.

Read the rest of this entry »

Le Dictionnaire de Léopard, une ressource très utile !

October 26th, 2007

Magasinez pour Léopard sur amazon .fr, .ca

Lors de son introduction sous Tiger, le Dictionnaire n’était que d’une utilité limitée pour les utilisateurs internationaux, n’offrant que deux sources de langue anglaise, soit le New Oxford American Dictionary et le Oxford American Writers Thesaurus. Un dictionaire japonais, japonais-anglais, un dictionaire international d’Apple ainsi qu’un accès complet à Wikipedia dans toutes les langues où l’encyclopédie est disponible font du Dictionaire une ressource d’autant plus précieuse. Explorons quelques nouvelles fonctions de cette application dans Léopard.

Read the rest of this entry »

Coup d’oeil sur le Finder de Léopard

October 26th, 2007

La capacité du Finder d’afficher des fichiers exactement comme ils apparaîtraient une fois ouverts en fait un outil très puissant pour comparer différents documents rapidement, ou pour obtenir un portrait général sur un ensemble de fichiers. Grâce à la technologie Quick Look, des aperçus éblouissants de fichiers apparaissent dans différents contextes, soit lors de la navigation de fichiers en utilisant la présentation Cover Flow qui devrait être familière aux utilisateurs de iTunes et du iPod, soit en utilisant Spotlight pour examiner les résultats d’une requête, ou en affichant le panneau Quick Look (Coup d’oeil) en appuyant sur la touche Espace. Voici un coup d’oeil sur cette application dans Léopard.

Read the rest of this entry »

Coup d’oeil sur le Dock de Léopard

October 26th, 2007

Le Dock a été grandement transformé visuellement, de même qu’il a subi un changement majeur de fonctionnalité avec les Piles. Voici un coup d’oeil sur cette application dans Léopard.

Read the rest of this entry »

Coup d’oeil sur Automator de Léopard

October 26th, 2007

La simplicité d’utilisation pour les utilisateurs novices est grandement améliorée dans cette nouvelles version d’Automator, ce qui en fait une application plus complète que lors de son introduction avec Tiger. Voici un coup d’oeil sur cette application dans Léopard.

Read the rest of this entry »

Coup d’oeil sur le Carnet d’adresse de Léopard

October 26th, 2007

Peu de nouvelles fonctions font leur apparition l’application déjà complète qu’est le Carnet d’adresse, à l’exception des effets sur les photos des contacts. Voici un coup d’oeil sur cette application dans Léopard.

Read the rest of this entry »

Transition

October 25th, 2007

Si vous naviguez ce site en ordre chronologique inverse, vous remarquerez un point de transition à partir du prochain article. Ces articles proviennent d’un site plus vieux, mais comme leur contenu est encore pertinent pour les utilisateurs de Mac OS X, j’ai décidé de les rafraîchir pour qu’ils soient en accord avec Léopard. J’espère que vous apprécierez leur contenu.